Trévise, Italie. C’est dans le cœur industriel du nord-est de l’Italie, dans un milieu d’excellences manufacturières, qu’est jaillie une nouvelle conception de manutention des grandes charges : la mini-grue. Un songe pour les grutiers, qui doivent parvenir à travailler dans des espace exigus et extrêmes, avec des machines au poids et à la taille limités, mais sans renoncer à une capacité et une portée de levage élevées. Un tel pouvoir ne s’est jamais vue dans leurs mains.
Nous l’avons appelée Jekko pourquoi, tout comme le gecko, cette mini-grue s’agrippe aux surfaces avec de ventouses semblables à de coussinets adhérents et grimpe partout avec de mouvements stabiles et rapides.
Jekko conçoit et fabrique des machines de pointe pour le levage des charges dans les chantiers. Mais il y a plus que ça !
Il ne s’agit pas seulement de fournir des grues et mini-grues innovantes aux opérateurs du secteur : il s’agit de s’identifier avec leurs difficultés, avec leurs désirs professionnels, afin de les aider à surmonter tout enjeu, grand ou petit que ce soit. Jekko entre dans leur monde, partage le poids de leurs responsabilités et les soutient pour rendre leur travail plus léger.
La force n’arrive pas par hasard. On doit la concevoir pour qu’elle devienne un talent.
Voilà ce qui se passe chez CIJ, le centre recherche et innovation où nous développons nos nouveaux modèles prêts à travailler dans de conditions extrêmes. Nos ingénieurs et ouvriers qualifiés font un pas dans le futur et prototypent toutes les idées qui leur passent par la tête tandis que d’autres nous les avons déjà fabriquées, les premiers dans notre secteur.